¤*° Kitai °*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤*° Kitai °*¤

Le forum de la Kitai, équipe soudée de clipeurs, et grapheurs. Hommes comme femmes, plus ou moins amateurs, on décide de progresser ensemble.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Tuto]Comment être efficace avec les torrents ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Skydean
Admin de la détermination
Skydean


Masculin Nombre de messages : 5910
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Lycéen / Musique, escrime, AMV, mangas, animes, soirée, ciné
Date d'inscription : 27/03/2009

[Tuto]Comment être efficace avec les torrents ? Empty
MessageSujet: [Tuto]Comment être efficace avec les torrents ?   [Tuto]Comment être efficace avec les torrents ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:52

Je vais vous indiquer comment je procède pour sélectionner le(s) torrent(s) pour télécharger les ou l’épisode(s) que je souhaite obtenir =)
Ma méthode est, je trouve, simple, efficace et me fait économiser beaucoup de temps mais elle fait travailler les méninge et m’oblige à savoir un peu ce que je veux au départ xD

D’abord : c’est quoi un torrent ?
Le « torrent » est un protocole appelé « peer to peer » (p2p), il permet un échange de fichiers open source.
Cependant des serveurs centraux appelés trackers sont nécessaires pour coordonner les téléchargements entre les différents utilisateurs.
En effet, à la différence d'eMule ou KazaA aucun Moteur de recherche de fichiers n'est disponible, obligeant ainsi les utilisateurs à trouver des liens sur le Web.
Les fichiers torrent sont disponibles par une URL du type
Code:
http://www.site.com/fichier.torrent
afin de s'adapter à la navigation sur Internet. Pour réunir les informations et les utilisateurs de BitTorrent, il existe des serveurs centraux, appelés tracker.

Ok, mais... comment ça marche ?
Tous les utilisateurs participent au partage en recevant, mais aussi en envoyant des parties du fichier. Ce fonctionnement permet d'optimiser le transfert des données et de limiter la charge sur le fichier source.
Il en résulte une exploitation très efficace de la bande passante, ce qui permet à un très grand nombre d'utilisateurs de communiquer entre eux sans craindre la saturation.
Les différents torrents sont doté d’un nombre de « seeders » et un nombre de « leechers » qui varie au court du temps (en décroissance généralement).
En gros, les « seeders » sont le nombre d’ "envoyeurs" et les « leechers » sont les "receveurs" et pas besoin de vous dire que plus il y en a, plus le téléchargement va vite ^^

Cool, comment je peux utiliser ce système ?
Avec des logiciels comme : bittorrent ; µtorrent ; Ktorrent (marche sous linux) ; Azureus Vuze (marche très bien sous MAC apparemment) ; Transmission (fonctionne sous MAC aussi) ; etc.
Personnellement, j’utilise µtorrent et j’en suis très content.

Sous ces logiciels, le téléchargement des fichiers se fait simultanément en amont et en aval et, contrairement à d'autres protocoles de transfert de fichiers, l'efficacité est proportionnelle au nombre d'utilisateurs. Plus ces derniers sont nombreux, plus les téléchargements sont rapides.(cf. seeders et leechers ^^)

Bon, ok mais c’est quoi ta méthode maintenant ? xD
Si je vous conseille en torrents c'est surtout car on peut voir à la base si les épisodes seront en RAW ou doublés (donc sans sous-titres mais c’est pas forcément précisé) ; s'ils seront en HD (si c'est précisé dans le titre du torrent) ; leur format ; leur taille ; leur nombre de seeders et de leechers.

Cela permet donc un contrôle de ce qu’on va télécharger et donc de gagner du temps.

Bon, il faut avant tout que vous trouviez des sites qui regroupent des torrents. Je vous en file un qui n’est pas vraiment un secret d’Etat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois dessus, faite une recherche suivant ce que vous voulez.
Là, le site vous propose des liens. Ce sont des torrents =D
Maintenant on les trie ! Et oui car comme ça on sera sûr d’avoir ce qu’on veut.

Le tri :

-Cherchez des RAWs ou des épisodes doublés (Vf, Ve, english dub, germanish dub, etc.) le but étant de ne pas avoir de sous-titres (Une prise de tête en moins ^^)

-Prenez des .avi ou .mp4 en priorité pour avoir plus aisément de la HD
-Prenez les épisodes (de 30 min environ) qui ne dépassent pas 400 ou 500 Mo. Par contre, s'ils font moins de 200 Mo, méfiez vous.(pour ceux dit « HD » bien sûr)
C’est ce qu’on peut appeler le « rapport qualité/poids » =p

-Prenez, parmi ceux qui restent, ceux qui ont le plus de seeders (le nombre de leechers départagera les ex-æquo s’il s‘agit de plusieurs torrents pour le même épisode ou si tous les torrents qui restent sont à 0 seeder ><)

Résultat, vous aurez un ou plusieurs épisodes sans sous-titres (si vous avez trouvé), avec la meilleure qualité possible, le(s) moins lourd possible et téléchargé(s) en un minimum de temps.

Voili, voilou, j’espère que ça vous aura été utile ^^
Un dernier conseil : cherchez le plus de sites de rassemblement de torrents possible afin de trouver plus facilement votre bonheur ^^

PS : Voici la version portable de ce tuto : Tuto torrents
Revenir en haut Aller en bas
https://kitai-team.forums-actifs.net/
 
[Tuto]Comment être efficace avec les torrents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Toshop CS3 Signature
» [Tuto] Encodage
» Tuto vegas : effet sin city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*° Kitai °*¤ :: Les AMV's :: Besoin d'aide ? :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser