¤*° Kitai °*¤

Le forum de la Kitai, équipe soudée de clipeurs, et grapheurs. Hommes comme femmes, plus ou moins amateurs, on décide de progresser ensemble.
 
AccueilCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Persona 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crossfire
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assistant com. export/mangas comics jeux vidéos
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Persona 3   Mar 15 Déc - 13:58

Bon je sais pas s'il y a grand monde ici qui connait ce RPG sorti sur PS2 donc je vais donner quelques détails sur ce jeu qui est mon favori:

En gros, vous incarnez un jeune étudiant transféré qui a perdu ses parents lors d'un accident dans une grande ville alors qu'il était môme, il n'en garde quasiment aucun souvenir mais le destin veut qu'il y revienne plus de dix ans après. Alors qu'il se rend à son nouveau dortoir pour commencer une nouvelle année scolaire, il se rend compte qu'il n'a pas atterri là par hasard, en effet les autres locataires du dortoir possèdent tous la faculté de faire appel à leur "persona", une sorte d'alter ego pouvant se matérialiser, doté de pouvoirs extaordinaires variant selon la personne. Ce pouvoir n'est bien entendu pas là pour des fraises mais pour affronter des bestioles appelées "shadows" qui sont responsables de la plupart des incidents glauques ayant lieu dans la ville. Une nuit, suite à une attaque de shadows, le héros s'éveille à son pouvoir et découvre à sa surprise que contrairement aux autres locataires, il a la possibilité d'invoquer plusieurs personas et de fusionner ceux-ci à souhait afin d'obtenir des personas toujours plus puissants. Les personas n'accédent à la réalité du héros que pendant une coute période appellé la "dark hour", une 25ème heure cachée dans un espace-temps prenant la forme d'une tour gigantesque appelée "tartarus", dont les héros devront comprendre la nature pour pouvoir la détruire. Voila pour le premier aspect du jeu. L'originalité de celui-ci réside dans la vie lycéene que mène tous les jours le héros (donc vous). Vous pourrez sortir faire le con avec tout nouvel ami que vous vous ferez, faire du sport, draguer les filles, aller vous gaver d'onigiri, ou encore rester chez vous à faire le no-life devant vos jeux de mmorpg (oh mise en abime)tout cela durant votre temps libre, vous devrez aussi aller en cours (on y apprend des choses) et passer des controles.
En clair, le jour, vous êtes un étudiant banal qui sort avec ses potes, et quand la nuit est tombée, vous vous changez en chasseur de shadows avec les autres détententeurs du pouvoir persona afin de débarrasser la ville du mal qui s'étend sur elle.

Bon c'est un jeu compliqué avec scénario bourré de coup de théâtre qui n'est malheureusement pas à la portée de tous car il est intégralement en anglais (sous-titres compris) et les cinématiques sont carrément en VA ceci dit je dirais qu'un niveau lycée est suffisant pour comprendre la majeure partie du jeu.
Voila un trailer pour compléter tout ça, si vous avez des questions n'hésitez pas. (Une version améliorée sortira bientôt sur PSP)

Revenir en haut Aller en bas
lolicore
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : Ellendar..
Humeur : Bien
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Persona 3   Mer 16 Déc - 9:30

Jamais jouer mais j'en n'est beaucoup entendu parler^^
Il parait que c'est vraiment une référence avec un durée de vie incroyable, sympa pour le partage je pendrais surement celui sur psp (plus de play 2 lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS2] Persona 4
» Persona Trinity Soul
» Persona 5
» [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation
» Persona 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*° Kitai °*¤ :: Divers :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: