¤*° Kitai °*¤

Le forum de la Kitai, équipe soudée de clipeurs, et grapheurs. Hommes comme femmes, plus ou moins amateurs, on décide de progresser ensemble.

AccueilCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez | 

MPD PSYCHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arisker
Apprenti Kitaien

Masculin Nombre de messages : 307
Emploi/loisirs : tellement de truc que mm pas le temps pr une copine

MessageSujet: MPD PSYCHO   Mar 5 Jan - 18:57

voilà la synopsis emprunter au site www.manga-news.com

Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

Je me permet aussi d'emprunter le commentaire de "histoirede" sur ce site qui reflète exactement ce que je pense et expliqué bien plus clairement que je ne l'aurais fais.
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-mpd-psycho-225.html

MPD Psycho est une révélation pour la plupart des gens qui découvrent ce titre. Ultra-violent et ultra-précis, scénario complexe et dessin limpide, ce manga est devenu culte pour beaucoup d'entre nous.

Les points forts de ce manga sont nombreux :
- Le premier est sans aucun doute le graphisme, magnifique. Jamais noir et blanc n'aura été autant... noir et blanc. Utilisation de trames seulement pour les aplats, ombres noires. Le style de Shôu Tajima n'a jamais été autant en adéquation avec ce qu'il faisait, ce qui fait de son trait sur MPD Psycho le plus abouti et le plus recherché. Les illustrations couleurs sont magnifiques aussi et les pages de titres aussi démentes que belles.
- Les personnages, dont la foultitude (j'exagère) contenue dans la tête du héros. Entre le psychopathe et le policier surgit au final le héros, froid et en retrait, dont on se souciera pourtant le plus.
- La complexité du scénario. Je ne sais pas si elle avait été pensée à l'avance mais n'empêche, MPD Psycho est de plus en plus tordu sans pour autant nous perdre (tout du moins complètement)

Les points faibles :
- La lenteur de parution. Les tomes sortent de plus en plus lentement au Japon, ce qui pose un grave tort à l'histoire. Vu qu'elle est complexe, il vaudrait mieux que les lecteurs ne l'oublient pas entre deux tomes...
- Pour certain, le gore. Moi ça ne me dérange pas, mais je connais plus d'une personne qui n'a pas réussi à lire MPD Psycho parce que les corps découpés étaient trop réalistes et gores pour aller plus loin. D'autres en étaient à dire que l'auteur était forcément dingue pour imaginer des serial-killer faisant des choses pareilles, c'est pour dire !

Je conseille donc MPD Psycho aux garçons et aux filles qui ont le coeur bien accroché, qui aiment les intrigues complexes et les dessins propres et soignés... et surtout qui n'ont pas peur d'attendre la suite !

Voilà, je signale aussi la parution du volume 13 en janvier, depuis le temps qu'il se fait attendre.
Cette série n'existe pas en anime, il y a un très mauvais drama qui est sortis dessus mais qui ne reflète pas du tout l'ambiance du manga qui est prenante et dérangeante. Perso faut y aller pour me faire acheter un manga et c'est la seul collection que je possède, en plus le fait qu'il n'y ait pas de héros est sympa mais déroutant. J'ai adoré death note mais la c'est du death note puissance 10.

PS: j'ai pas mis d'image comme je sais que le forum est accessible à tout âge, et que certaines images sont assez brutales
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugo
Admin de l'organisation

Masculin Nombre de messages : 3026
Emploi/loisirs : Etudiant en license Sp / Amv , mangas , lire les scantrad

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Mar 5 Jan - 19:38

WoW *o* j'irai voir sa m'as l'air passionnant les choses tordu comme sa

Arisker
Apprenti Kitaien

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Mer 20 Jan - 21:20

pour ceux qui suivent le manga, je viens de finir de lire le 13 et je dois dire que même si le scénario est un poil plus bas que ce que l'on espérait, la fin du scénar c'est carrément de la bombe.
crossfire
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Jeu 28 Jan - 1:56

perso j'adore ce genre de manga (je lit quasiment que des seinen), l'ayant lu aussi, je le conseille à tout ceux qui ont des gouts aussi tordus que moi (mmh c peut-être pas la meilleure des pubs )
Arisker
Apprenti Kitaien

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Jeu 28 Jan - 19:14

je sens qu'on va encore mieux s'entendre toi et moi, idem gros fana de seinens, j'accroche à quelques shonen style Darker than black, ou code geass mais alors MPD psycho c'est une bombe, d'ailleurs même si un pote l'a déjà, je vais me sentir obliger d'acheter les homonculus ou un clochard subit une expérience de trépanation.

Sinon tu sais combien de tome sont prévus pour MPD psycho, je crois que c'est 15 mais je ne suis pas sûr.
crossfire
Nouveau

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Jeu 28 Jan - 20:21

pour l'instant, même au japon il me semble bien que c'en est toujours à 13 tomes, mais la série n'est pas encore terminée.
J'ai entendu dire qu'il y avait eu une série de 6 épisodes mais je sais pas si c'est en drama ou anime.

En attendant, je sais pas si tu as vu l'anime speed grapher, mais si ce n'est pas le cas, il faut le voir d'urgence! ce seinen est excellent!
Arisker
Apprenti Kitaien

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Jeu 28 Jan - 20:27

ok merci de l'info, sinon le drama est à chier, évite!
crossfire
Nouveau

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Jeu 28 Jan - 20:29

ah je me disais aussi j'en avais pas beaucoup entendu parler lol
kon Vi Britannia
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Ven 29 Jan - 21:51

Ce manga me tente pas mal !
Arisker
Apprenti Kitaien

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Sam 30 Jan - 14:02

Mais carrément vas-y, bon ils sont un peu plus cher que la moyenne mais vu le dessin ça vaut le coup ! et le scénar est pas en reste surtout que ils en sont au 13 et au maximum, il me semble qu'il ne devrait pas dépasser le 15 sachant que c'est un des seul manga ou la parution en france et au japon ne doit avoir que 1 manga d'écart au maximum.
kon Vi Britannia
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Lun 1 Fév - 21:44

je pense que le prix sera pas un problème, j'achète bien saint seiya episode G (livre a 10 euros xD)
j'irais voir si je peux me prendre le tome 1 prochainement.
Kurokami
Membre de la Team
Membre de la Team

Masculin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: MPD PSYCHO   Mar 2 Fév - 13:00

Je devrai m'y mettre aussi ^^
Arisker
Apprenti Kitaien