¤*° Kitai °*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤*° Kitai °*¤

Le forum de la Kitai, équipe soudée de clipeurs, et grapheurs. Hommes comme femmes, plus ou moins amateurs, on décide de progresser ensemble.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tuto vegas : effet change color

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arisker
Apprenti Kitaien
Arisker


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : chez les bretons
Emploi/loisirs : tellement de truc que mm pas le temps pr une copine
Humeur : manipulateur :p/caféinoman (ça va de pair)
Date d'inscription : 02/01/2010

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:59

Aller dans la foulé je poste mon deuxième tuto

Voilà alors après mon premier tuto sur sin city avec le correcteur de couleur (secondaire) je vous propose de l'utiliser à nouveau (et oui j'aime bien jouer sur la couleur :p)

Je vais prendre une scène de kara no kyokai, le premier épisode (rohh encore !!), c'est quand Shiki prend son manteau juste avant le combat contre les esprits.


Donc pour ce qui n'ont pas suivis le tuto précédent, un petit récapitulatif du début, vous allez dans l'onglet "effets vidéo" puis vous cherchez "correcteur de couleur (secondaire) puis sur réinitialiser aucun.

Spoiler:


Vous devriez normalement voir la roue chromatique une fois ceci fait. Je vous conseille ensuite de cliquer sur l'icône panoramique/recadrage pour pouvoir mieux sélectionner vote couleur surtout si c'est du détail. Vous allez donc cliquer sur la pipette à côté de plage d'effet et cliquer sur la couleur de l'élément que vous souhaitez modifier.

Spoiler:


Une fois ceci fait cliquer sur inverser masque, vous devriez obtenir quelques choses comme ça

Spoiler:


Ensuite jouer avec les curseurs teinte limite, saturation limite et luminance limite toujours en inverser masque pour que le masque prenne la forme et la taille de l'élément sélectionné. Vous pouvez décocher et recocher la case "inverser masque" pour voir à peu près la forme que ça doit prendre.

Spoiler:


Une fois ceci fait, on passe à l'étape la plus importante de l'effet, le choix de la couleur. Pour ce faire décocher la case "inverser le masque" et déplacer le point blanc qui se trouve dans la roue chromatique pour choisir une couleur. Il est aussi possible de taper des valeurs dans les cases "angle" et amplitude" sous la roue chromatique. Vous devriez normalement voir la couleur ce modifier.
Ici j'ai choisis une sorte de bleu, violet pour le manteau de Shiki (l'héroïne de kara no kyokai^^)

Spoiler:


Ensuite vous n'avez plus qu'a rejouer avec les curseurs de saturation limite, luminance limite et teinte limite, pour voir,si la nouvelle couleur colle bien et si elle n'affecte pas d'autres parties de la vidéo.

Spoiler:


Pour les finitions, vous pouvez même jouer avec tout les curseurs à coté de la roue chromatique (finalement je le préfère en noir son manteau à Shiki^^)

Spoiler:

Voilà comme je suis pas sur d'être la pdt les vacs (les deux prochaines semaines) je préfère poster maintenant on sait jamais ça peut servir^^

PS: pour l'anecdote, j'ai découvert cet effet en me tapant l'aide de vegas

Voilà j'espère que vous avez appréciés
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Admin de la détermination
Skydean


Masculin Nombre de messages : 5910
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Lycéen / Musique, escrime, AMV, mangas, animes, soirée, ciné
Date d'inscription : 27/03/2009

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:29

Hum ça a l'air plus intéressant que je ne le pensais mais est-ce que ça colore toute la vidéo ou juste la partie que tu veux si c'est le deuxième choix, je n'ai pas très bien compris comment tu peux être sûr que ce sera bien cette partie de l'image qui sera coloré et pas une autre.

Explications ? ^^ (je vais mater ton premier tuto je comprendrais surement après)
Revenir en haut Aller en bas
https://kitai-team.forums-actifs.net/
Arisker
Apprenti Kitaien
Arisker


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : chez les bretons
Emploi/loisirs : tellement de truc que mm pas le temps pr une copine
Humeur : manipulateur :p/caféinoman (ça va de pair)
Date d'inscription : 02/01/2010

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:04

Et donc pour être sur que c'est bien cette partie de l'image qui soit colorée, il faut cliquer la bonne couleur (moi c'était le manteau rouge de shiki) et après j'ai tâtonner pour trouver à peu près la forme du manteau puis j'ai sélectionnez mon bleu,violet que j'ai régler en décochant inverser masque en jouant avec les limites, saturation, teinte et luminance pour qu'il ajuste pile poil, la colorisation avec chaque colorisation de pixel du manteau de shiki qui n'ont pas tous forcément le même angle et amplitude sur la roue chromatique mais au moins avec les curseurs je définis une limite de la couleur plus ou moins large.

En fait ça joue sur la couleur et donc si par exemple il y avait eu une pomme rouge qui a exactement la même teinte que le manteau de Shiki sur l'étagère et bien elle aurait tourner elle aussi au violet^^. C'est bien de le faire qu'en tu as qu'un élément de la couleur voulu à moins que tu veuilles changer des roses et les mettre en bleues, la si elles sont toutes rouges à la base pas de soucis.

J'en reviens à la subtilité à la con de l'autre tuto, qui permet de régler le problème de la pomme rouge mais là c'est encore plus hardcore et chiant car il faut changer la couleur de l'élément qu'on souhaite changer et on s'en fou si jamais d'autre élément change de couleur. Ensuite on reprend la vidéo de base sans effet. On coupe en négatif l'élément dont on veut changer la couleur, avec l'histoire des masques (cf tuto vegas : effet sin city) dans la scène. Puis on superpose les deux scènes et voilà.

On peut comme ça faire un champ de rose, je pense à shingetsutan tsukihime pour ceux qui connaisse où il y a un champs de roses blanches un moment. Grâce à cette effet et à la technique que je viens d'expliquer, on peut faire que chaque rose du champ soit d'une couleur différente. Mais bon la faut vraiment avoir que ça à faire.

Euh j'espère que tu as mieux compris skydean même si j'ai l'impression de plus t'avoir embrouiller qu'autres choses. Au pire tu va dans vegas, aide et tu tape dans l'aide "correcteur de couleur (secondaire)"

Merci pour ta question sans le savoir je viens de m'aider moi-même^^
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Admin de la détermination
Skydean


Masculin Nombre de messages : 5910
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Lycéen / Musique, escrime, AMV, mangas, animes, soirée, ciné
Date d'inscription : 27/03/2009

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:23

Ok c'est bon, je t'avais demandé avant d'essayer par moi-même et j'ai chopé le truc mais c'est pas un effet facile à faire et c'est casse gueule car pour certaine image c'est pas très propre. Il faut lisser beaucoup et quand on lisse on perd de la précision donc il faut trouver le juste milieu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://kitai-team.forums-actifs.net/
Predator
Membre de la Team
Membre de la Team
Predator


Masculin Nombre de messages : 1725
Age : 27
Localisation : In the ass of the world
Emploi/loisirs : Handball
Date d'inscription : 18/09/2009

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:28

les rotos c'est mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Predatorworld
Arisker
Apprenti Kitaien
Arisker


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : chez les bretons
Emploi/loisirs : tellement de truc que mm pas le temps pr une copine
Humeur : manipulateur :p/caféinoman (ça va de pair)
Date d'inscription : 02/01/2010

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:22

ouai mais je suis pas sur qu'on puisse changer la couleur avec les rotos et les rotos ça prend du temps^^

Enfin préda, je te prouverais que ça déchire tout
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Admin de la détermination
Skydean


Masculin Nombre de messages : 5910
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Lycéen / Musique, escrime, AMV, mangas, animes, soirée, ciné
Date d'inscription : 27/03/2009

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:06

Arisker a écrit:
ouai mais je suis pas sur qu'on puisse changer la couleur avec les rotos et les rotos ça prend du temps^^

Enfin préda, je te prouverais que ça déchire tout

Bien sûr que si on peut avec un autre effet
Revenir en haut Aller en bas
https://kitai-team.forums-actifs.net/
Hitsugo
Admin de l'organisation
Hitsugo


Masculin Nombre de messages : 3026
Age : 36
Localisation : 75
Emploi/loisirs : Etudiant en license Sp / Amv , mangas , lire les scantrad
Date d'inscription : 22/09/2009

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:26

Vive les roto je le dis ya pas bien pour faire des transitions en finesse d'une scène à l'autre , et puis c'est beau quand c'est bien fais wow
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Apprenti Kitaien
Arisker


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : chez les bretons
Emploi/loisirs : tellement de truc que mm pas le temps pr une copine
Humeur : manipulateur :p/caféinoman (ça va de pair)
Date d'inscription : 02/01/2010

Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:32

skydean, c'est quoi l'autre effet pour changer la couleur d'un élément clé ? histoire que je test et que je reste pas ignard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto vegas : effet change color Empty
MessageSujet: Re: Tuto vegas : effet change color   Tuto vegas : effet change color Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto vegas : effet change color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto vegas : effet sin city
» LinkinRPG - They can't change the world
» Luciole - Change The Futur [Reborn!]
» effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*° Kitai °*¤ :: Les AMV's :: Besoin d'aide ? :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser