¤*° Kitai °*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤*° Kitai °*¤

Le forum de la Kitai, équipe soudée de clipeurs, et grapheurs. Hommes comme femmes, plus ou moins amateurs, on décide de progresser ensemble.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel photoshop [sign]

Aller en bas 
+2
Ringo-chan
CnK
6 participants
AuteurMessage
CnK
Nouveau
CnK


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:27

Bon voila chose promie chose due je vais faire de mon mieux pour vous expliquer le procédé pour faire une sign "de mon style".
ATTENTION je tiens a preciser que plusieurs choix dans ce tuto sont possibles, et qu'il ne faut SURTOUT pas s'arreter a ce que je vais vous montrer.

On va commencer par faire connaissance avec l'interface de photoshop ensemble Wink
Tutoriel photoshop [sign] Signfg8

Une fois pris de connaissance de cela, on peut commencer a faire mumuse avec notre logiciel Wink
Pour ça nous allons ouvrir un nouveau projet, donc procédé comme bon vous sembles et faites comme a votre habitude mais si vous ne connaissez pas ou si vous debutez, essayé "Ctrl+N".
Dans ce tuto j'essayerai de rajouter les raccourcis que j'utilise le plus Wink

Tutoriel photoshop [sign] Sign00dt3

Une fois que vous voyez cette petite fenetre apparaitre verifier la resolution de votre sign, personnellement je prends 500/150 pixels Wink je trouve que le render y trouve plus facilement ça place sans pour autant gacher la place pour travailler votre fond

Tutoriel photoshop [sign] Sign00kw3

Une fois crée votre nouveau calque (Ctrl+MAJ+N) dupliquer le ou crées en d'autre afin de pouvoir etre plus precis sur la suite des evenements Wink
Une fois cela realisé vous pouvez importer votre render/image. Nous allons procédé a une duplication comme pour les calques.
Petite astuce: essayé de cliquer/glisser votre "calque render" sur le petit bouton situer dans la fenetre des calques a coté de la poubelle -->"dupliquer" Wink
Pour avoir une idée sur le theme de votre sign vous allez faire un effet de smudge sur le render que vous avez dupliqué. Si vous ne connaissez pas cet effet vous pouvez vous imaginez ce qui pourrais fonctioner sur votre render pour avoir un fond homogene, ça revient quasiment au meme Wink ce n'est pas le plus important.

Tutoriel photoshop [sign] Sign01xj2

Afin de rendre ce petit coté lumineux, vous allez mettre tout de suite la fusion par lumiere lineaire (j'expliquerai par suite ce qu'est ces mots barbare Wink )

Bon et bien, on peut dire "ouf" voila une partie de terminée ^^, occupons nous du fond maintenant. Vous allez dire que c'est la chose la plus compliqué et bien pas vraiment Razz
Revenons sur les calques que vous avez dupliqués, vous vous souvenez ? Mais si tout au debut ^^
Bon et bien je vous explique le principe de creer plusieurs calque, ce principe va vous aider a creer la luminosité de votre sign, grace au fusion des calques, que nous voyons maintenant

Tutoriel photoshop [sign] Sign01yw7

Vous voyez le petit cadre bleu, oui celui la, celui qu'on touche jamais Razz ou que ne l'on comprend pas son utilité , et bien c'est celui la qui va vous aider a creer de la lumiere dans votre sign.

Je vais donc vous expliquez comment tout d'abord avant de vouloir tout de suite l'essayer, vous allez creer votre fond (bien souvent deux couleur suffisent). Le choix des couleur est très important et pour cela je ne pourrais pas vous dire quelle couleur choisir a vous de faire les melange et de voir qu'elles couleurs se marient bien.
Je vous conseil sur le premier calque (et non l'arriere plan) d'appliquer une couleur assez vive pour l'attenuer par different procédé comme la fusion par lumiere lineaire que vous allez trouvé dans le menu ou il a le petit cadre bleu Wink mais encore par une augmentation de la luminosité assez forte. Pour avoir un effet assez grungy Cool appliquer tout simplement des brushs de type grunge que vous pouvez trouver sur devianart. Appliquer vos brushes de facon assez diversifier.
Maintenant que vous avez creer votre texture, vous pouvez habillez votre sign, pour cela le petit conseil de CnK serait d'appliquer des brushes de type abstrait (abstract pour les anglophones) et d'augmenter la luminosité.
Voila l'habillage final reste quelques chose de votre bon vouloir. Par exemple avec des brushes technologique, rajouter des flou (burns Wink) le redimensionnement de votre render (Ctrl+T) etc, etc ....
Voila le gros du principes reste dans le procédé de fusion des calques essayé toutes les combinaison possible, en n'oubliant jamais que le calque le plus haut dans votre liste couvre les autre calques Wink chose très interessante a savoir quand vous utiliser la fusion des calques. Le rendu n'en sera pas le meme. Donc essayé toute les possibilité qui vous vient a l'esprit afin de trouver votre bonheur ^^.
A bon entendeur salut et amusez vous bien Wink


Dernière édition par CnK le Sam 12 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-chan
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Ringo-chan


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 114
Localisation : Quelque part dans ce vaste univers..
Emploi/loisirs : Baka :o
Humeur : Nyappy
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:49

thank you je comprend mieu maintenant
reste a télécharger un photoshop maintenant [et dire que j'ai suprimé le mien avant --']
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Nouveau
CnK


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:16

Et bien de rien ^^, meme si j'ai l'impression que le tuto sert pas a beaucuoup de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kayl
Nouveau
Kayl


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:17

moi ca ne me sert pas je connais deja tout ca :p !
Revenir en haut Aller en bas
nadiruto
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nadiruto


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : bah .................
Date d'inscription : 14/12/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:16

cn k tinkite pas ca sert a tous le monde, moi je ne peut pas le lire car je suis e pliene periode d'examen, des que je termine je v directe telecharger le logi ,et commencè a faire, meri beaucoup a toi e de ton efort cheers

sinon es ce que c'est tous les photoshop, ou c'est precis pour un seul ......( je veux dire es ce que c'est pour toshop 7, 8 9) ??????????????? afro
Revenir en haut Aller en bas
CnK
Nouveau
CnK


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:40

Je ne suis arrivé sous toshop qu'a partir de CS2 et le changement a CS3 n'a pas vraiment posé de probleme mais le tuto s'engagent plus sur les possesseurs de ces deux versions car les autres je n'ai pas testé Wink


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorn
Membre actif
thorn


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dans le sud ....
Humeur : lent a la détente ...
Date d'inscription : 03/01/2008

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:55

Tkt il aura toujour son utilitée ce tuto^^ pour moi je sus en période révision donc en ce moment jepeut pas trop mais quand je serais un peu plus poser je regarderais sa en détail^^
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Diablo


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Las Noches (Hueco Mondo)
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 27/11/2007

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:00

Erff sa tombe mal mon Photo Shop arrive a bout de sa version d'essai , si par harsad vous disposez d'un generateur de clé sa serait sympa de me l'envoyer (Emule marche plus chez moi) Merci.

Sinon tuto trés bien réalisé , a la porté de tous. Un grand merci a toi CnK
Revenir en haut Aller en bas
http://amv-de-diablo.skyblog.com
Kayl
Nouveau
Kayl


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:47

si ta cs3 contacte mon cousin il à ptet encore le generateur :s !
tu va sur msn et je te passe son addresse il et connecté 18/24 donc tu devrais le rencontrer assez vite xD
au pire tu telecharge ca sous mininova crack photoshop cs X
voila ^^

edit : Je suis pour un petit tuto sur les types de fond que tu utilise car j'aimerais savoir faire le fond ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel photoshop [sign] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photoshop [sign]   Tutoriel photoshop [sign] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel photoshop [sign]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Photoshop :D
» Tuto Transformation en dessin [Photoshop] By Kuro
» Tuto by Jujudoremi (signature sous photoshop)
» Signature Eyeshield 21 [ Photoshop ] Par Shin
» Photoshop [certaine chose a savoir ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*° Kitai °*¤ :: Les AMV's :: Besoin d'aide ? :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser